Les volumes sur les contrats à terme sur bitcoin proposés par Bakkt ont atteint un niveau record le 27 juillet, avec 11500 contrats négociés sur la bourse institutionnelle.

Au total, les contrats valent environ 126 millions de dollars au moment de la rédaction du présent rapport.

Chaque contrat équivaut à un bitcoin ( BTC )

L’intérêt ouvert total – un indicateur du nombre total de contrats en cours détenus par les investisseurs – a atteint 8 millions de dollars contre un minimum d’environ 4 millions de dollars quelques jours plus tôt, ce qui montre que plus d’argent afflue sur le marché.

Dans un tweet , Bakkt a déclaré: «Nos contrats à terme sur bitcoin ont atteint un nouveau record de 11 509 contrats négociés aujourd’hui (27 juillet) – une augmentation de 85% par rapport à notre dernier jour record.»

Le volume des contrats à terme de Bakkt atteint 122 millions de dollars, alors que le Bitcoin a atteint un nouveau sommet de 11 mois

Le précédent record de la plateforme a été atteint le 19 décembre 2019, lorsque plus de 6300 contrats, soit 45 millions de dollars, ont échangé des mains. À l’époque, le prix du bitcoin a bondi de 15% en 24 heures pour atteindre un peu moins de 7200 dollars.

Maintenant, les récents chiffres records de Bitcoin Era ont également coïncidé avec le prix du BTC qui a fracassé 11300 $ le 28 juillet, son plus haut niveau en onze mois. Bitcoin a grimpé de plus de 20% au cours des 48 dernières heures.

Bakkt, propriété de la Bourse de New York, a souffert de faibles volumes au cours des trois mois se terminant le 30 juin. Par exemple, aucune option n’a été négociée à la bourse depuis le 15 juin. Par comparaison, Deribit a enregistré près d’un milliard de dollars de transactions, en moyenne, pour tout le mois.

Les contrats à terme se sont également mal comportés. Les volumes de négociation quotidiens de Bakkt sur les contrats à terme Bitcoin ne s’élevaient en moyenne qu’à 40 millions de dollars tout au long du mois.

Pendant ce temps, les volumes de négociation ont fortement augmenté dans tous les domaines après le rallye en cours de Bitcoin. Selon Skew, une société d’analyse de données, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME), a vu environ 1,3 milliard de dollars de contrats à terme sur BTC négociés le 27 juillet.

Dans le trading au comptant , Binance a suivi d’autres échanges, avec un volume de trading quotidien atteignant 1,4 milliard de dollars, suivi de Coinbase et Bitstamp, qui ont facilité des transactions de 429 millions de dollars et 317 millions de dollars lundi, respectivement.

admin